Imaginez votre collectivité ou l'un de ses services qui n'émettrait plus de Co2, ou qui compenserait une partie ou la totalité de ses émissions. Imaginez les bénéfices durables en terme d'image et d'impact sur l'environnement. Neutres en Co2 ? un plus pour l'environnement, et une action intelligente de marketing territorial.
Prenez l'exemple de votre service et de sa consommation quotidienne. Vous utilisez des ordinateurs, de l'électricité, des véhicules de service... Et si vous pouviez maintenant labelliser votre service "Neutre en Co2" ?
Au-delà des efforts que vous pouvez consentir sur la réduction des émissions (véhicules électriques, économies d'énergie..), des structures proposent, après un "bilan carbonne", de réduire ou de compenser vos émissions, en finançant dans des pays sous-industrialisés des équipement réduisant les émissions de Co2.
En contre partie, vous contribuez à un meilleur équilibre au niveau mondial, et vous pouvez communiquer et améliorer votre image de marque tout en donnant le bon exemple.
climat mundi (http://www.climatmundi.fr/) réalise des bilans d'émissions carbonne, et peut financer des projets pour compenser vos propres émissions.
contactez diapo (marketing territorial) pour réaliser un plan d'étude et d'actions pour communiquer efficacement et obtenir des bénéfices durables en terme d'image.
Après le papier recyclé, les préoccupations autour des émissions de Co2 vont croissant.
Renseignez-vous au 0825 800 139 (numéro indigo)
> Apportez vos commentaires à cette note en cliquant sur "commentaires" ci-dessous.
Excellent idée ! les collectivités n'ont pas financièrement la possibilité d'annuler à 100% leur dette en Co2. En compenser une partie, il fallait y penser !
Mais sur quels services communiquer ?
Rédigé par : olivier | 26 juin 2006 à 13:55
Tous les services sont concernés, mais bien entendu, pour avoir un impact maximal en terme d'image, mieux vaut engager une compensation des émissions sur des services qui ont une image... de consommateurs !
Les premiers concernés sont ceux utilisant des véhicules (bus, déchets...)..
Le côut de compensation n'est pas si élevé en comparaison avec les retombées en terme d'image.
Rédigé par : diapo | 26 juin 2006 à 14:03
Je vous conseille cette critique du marketing urbain :
http://dessousdebruxelles.ellynn.fr/spip.php?article104
A bientôt,
Marc
Rédigé par : Marc | 24 fév 2010 à 22:10