« intercommunalité : 90% des communes ! | Accueil | Pôles d'excellence rurale : 71% des communes éligibles »

Commentaires

Véronique

Comment faire pour évaluer le potentiel d'un marque ?

diapo

Tout dépend à quel stade se situe l'analyse. Pour une marque existante, on croise différentes données : les valeurs, caractéristiques, attractivité etc.. du territoire concerné, les éventuelles marques "cohabitantes", les attentes des "utilisateurs" de la marque, etc... et on évalue l'image percue de la marque.
Cela passe donc par des études (tables rondes, interviews, sondages) et une analyse des risques et opportunités. On peut ensuite analyser différent scénarios et en retirer les risques et bénéfices d'une évolution potentielle.

olivier

c'est cher un changement de marque ?

diapo

Difficile à dire comme çà !
Tout dépend des éléments, comme l'historique ou la complexité de la marque. En fait, le plus cher n'est évidemment pas le changement en lui même (etude+création de nom+identité visuelle=de 15 à 50Keuros) mais plutôt l'effort de communication sur la nouvelle marque. A ne pas confondre : changement de nom et changement de marque. Le nom est un des éléments parmi d'autres pour créer une marque.
Il faut savoir également si l'on part d'une reflexion de changement éventuel, ou d'une décision prise de changement de marque...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.